oct 29 2007

Merci, barriere de la langue

Published by lilibiquette at 16:27 under A Tôkyô

En ce moment, c’est la période des gakusai, autrement dit les festivals d’université. Ce weekend, c’était celui de mon université. A première vue, ça peut ressembler aux kermesses des écoles primaires francaises, mais en réalité, c’est une énorme drague-party.

Les filles de la section de français avaient décidé de vendre du couscous et ont demandé aux deux étudiantes françaises et moi même de s’occuper d’accueillir les clients (ou plutot de faire du rabattage). J’ai ainsi réalisé un de mes rêves : hurler dans tous les sens “Irasshaimaseeeeeeee” avec en bonus le droit d’enchainer sur un magnifique “COUCOUS HA IKAGADESU KAAAAAAA”.
Bref, mes deux compatriotes et moi même avons passé quelques heures ainsi dans le couloir à interpeller les passants. “Quoi? une grande blonde m’adresse la parole” se disait alors les jeunes mâles japonais venus chercher des kanojo! Occasion à ne pas rater! “Tu viens d’ou?” lachaient-ils avec un air pas du tout innoncent…
Nous sommes ainsi passé de simples rabatteuses à “hotesses-couscous” où “speed dateuses de la semoule”.  On a  discuté avec beaucoup de gens très différents : de gentils garçons très collants (aaa désolée les mecs, je ne parlent pas japonais moi), des vieils hommes absolument effrayants (aaa désolée monsieur, je ne parle pas japonais moi), des jeun’s bien simpathique de l’université d’a coté (aaa laissez tomber l’anglais, je comprends bien le japonais vous savez!).

La drague party battait son fort dans la court de la fac jusque dans la file d’attente pour le spectacle final. File dans laquelle, nous nous sommes fait accoster par un vieillard au regard perdu mais tellement flippant… “Ah, désolée monsieur, on ne parle pas japonais. Ni anglais, ni allemand, ni italien… notre pays est très loin et petit, on communique par claquage de langue là bas… tla tla“. Mais, il faut croire qu’il voulait apprendre ce nouveau langage, car il nous a suivit! Notre chere amie dresseuse de bernard l’hermite a fini par prévenir le service de sécurité, qui n’a pas fait grand chose il faut l’avouer… tout comme le petit ami de la dresseuse (spécialiste de l’aspiration bruyante de soba). Mais le sort l’a puni! Lui qui se croyait à l’abris de tous attaques, s’est gentiment fait proposer par deux aimables jeunes hommes de l’aide pour aller aux toilettes.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'lilibiquette007.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '15' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply