nov 24 2007

Et une nouvelle passion!

Published by lilibiquette at 12:17 under A Tôkyô

Les filles ont décidé d’aller à la gaikusai (vous vous souvenez? la kermesse-speed dating) de Todai.
Les filles : “Aaaa, si on pouvait trouver un petit copain aujourd’hui… T’as vu le copain de Sachi? Il est classe hein! Et puis, il est à Todai, ca veut dire qu’il est intelligent. Bon, il fait un peu peur depuis qu’il s’est coupé les cheveux.  Surtout qu’il est grand et il a une grosse voix”…
Moi (qui prends des photos) : Wooo c’est beau ici! Aaa il fait de la guitare! Yeahh, ils font du taiko! Woo classe, et lui il a des gros bras! Yeah! Un groupe de danses folkloriques d’Europe! (en VO, ca donnait quelque chose comme : aa kireii! Yeahh sugoiiiii! Wooo kakkoii! Oui faut pas me demander de faire des phrases non plus!)

Et là, Moi : Ee?! Les filles, regardez on peut faire du tir a l’arc! Je veux essayer!!! Je veux essayer!!!
Les filles : Ouii! Ca a l’air marrant! On va faire la queue, ya pas trop de monde.

Mon tour arrive.
Sempai des archers : T’es droitière? Tiens, mets ça sur l’épaule gauche alors. Ca, tu le mets autour de ton bras. Ca, attends, donne ta main, mets le là.
(Moi à fond, j’attrappe l’arc, je le pointe vers la cible)
Sempai : Mais attends! Regarde la bas! (il me montre le chemin sur ma droite, je me tourne). Voilà! Bouge plus les épaules et lève le bras vers la cible! Bah voilà! Ca s’est une bonne pause! Tire!
Je tire! Pafff en plein milieu! Si, si pour de vrai! Et trois fois de suite! Je les ai toutes mises! Donc, soit j’ai un don pour le tire a l’arc, soit Sempai est le meilleur professeur de l’univers.

Du coup, j’ai gagné un stylo, fabriqué par Sempai avec le bout d’une vielle flèche (il est super beau, Sempai est un artiste). Mais en récupérant, mon trophé, je vois par terre un arc, très grand, avec plein de vis partout.
Moi: Il est beau celui là!
Kohai qui s’occupe de compter les sous : C’est le mien, tu peux essayer de le tenir si tu veux.
(Faut pas me le dire deux fois, j’attrappe le truc… humm il est bien lourd)
Kohai : C’est un vrai celui là, les autres sont des jouets.
Moi : J’ai tiré avec un jouet??? (déception absolu! Voilà, le secret de mon don soudain pour le tir à l’arc! En réalité, je suis tout juste bonne à peter des ballons dans les fetes foraines?!)
Kohai : Oui, enfin non… C’est les arcs pour les débutants et les entrainements. (ouai, rattrape toi…) Ca c’est un arc de compétition, c’est tout…
Moi : Aaa… Et ca sert à quoi ca? (une tige en métal avec plein de vis)
Kohai : Abeliblabla hajiueblthvbks (oui, j’ai rien pigé, ca devait etre trop technique cette partie de la discution… )
Moi : AAAaa… (c’est ca que je dis quand je fais semblant de comprendre. Oui, il y a des fois, c’est pas la peine d’insister, c’est sans espoir).

Donc, voilà comment j’ai découvert que je voulais faire du tir à l’arc!

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'lilibiquette007.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '28' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply