avr 10 2008

一期一会 ichigo ichie

Published by lilibiquette at 0:39 under Du vocabulaire

Dimanche, Camille et moi avions décidé d’aller au parc de Yoyogi pour réviser. ERREUR! Dimanche était le dernier jour du Hanami (et en plus le jour du concert de Ayumorue) et il y avait donc foule.

Dans cette foule nous avons tout de même réussi, non pas à réviser, mais à “faire connaissance”.

Moi (tiens, le mec d’à côté arrête pas de regarder Camille. Ah et si je le disais à Camille, qu’elle a un fan) Cam…
Le mec d’à côté “Bonjour, vous venez d’où?”
Camille (restée totalement innocente du coup! J’ai rien eu le temps de lui dire!) “De France”
Le mec “Ah, j’ai appris le français au lycée, mais j’ai tout oublié maintenant. Ca vous gêne si je reste pour marcher et parler avec vous un peu?”
Camille et moi “Euh, non”
Camille fait la conversation. Il s’appelle Akira et travaille dans le droit. Il a vécu en Angleterre dans son enfance. La veille, il a fait le Hanami avec ses collègues à Yoyogi et, lui aussi, à vu les zigottos faire une “techno party” sous les cerisiers. (moi non, ce jour là, j’étais à Iidabashi).

On mange ensemble. On prend une photo tous les trois. Il nous salue, se lève et disparait dans la foule.

OOOOooooooohh mon dieu! Camille, nous avons laisser un homme dépressif et suicidaire dans son désespoire! Il voulait juste un peu de compagie pour son dernier repas avant de quitter ce monde cruel qui a fait de lui un homme soumis à une pression sociale qu’il ne peut plus supporter seul, ayant quitter ses parents très jeune pour revenir vivre au Japon, élevé par sa grand-mère maintenant décédée et délaissé par sa future femme qui l’a abandonné devant le parvis de l’égli… du temple (?) pour fuir vivre un amour interdit avec son frère qu’elle ne sait pas que c’est son frère parce que son père a mis en ceinte une jeune fille il y a bien longtemps mais elle s’est marié avec son ennemi juré sans jamais avouer que l’enfant n’était pas de lui et… Ah non. Ca c’est le résumé du dernier épisode  du Labyrinte de l’amour que j’ai vu. Pardon.

Enfin, bref. C’est ce genre de rencontre d’une fois, qu’on appelle “ichigo ichie”. C’est du moins comme ca que j’avais compris l’expression suite aux explications des filles de deuxièmes années. Mais… la journée et les rencontres ne faisaient que commencer et la définition à changer subtilement.

Ayant abandonnée tout espoir de réviser, Camille et moi sommes allées faire un tour du côté des “bands” qui jouent autour du parc. On s’est arrêtées devant un groupe de rock. Pas mal, mais maintenant qu’on a connu le grand frison avec Oi-chan&band tout nous parait un peu fadasse… On échange les banalités habituelles (vous venez d’où? etc) quand deux bonhommes s’incrustent et commencent à nous parler musique. Blur, Jet, les Red hot… mais ce sont des gens biens!? Ils n’ont même pas évoqué le nom de Mister Children!

Bonhommes qui tentent “Bon, bah nous, on va faire un karaoke! hein
Françaises inconscientes qui s’enflamment dès le debut d’amorce de commencement d’énonciation du mot karaoke “On peut venir??”
Bonhommes sur le cul “??… OUAII!”

“Ich heisse Yuuki”
“Ich heisse Lolainou” (j’ai changé d’identité en arrivant ici, je ne vous avais pas dit!)
“Ich heisse Nobu”
“Ich heisse Kamiyou” (oui, elle aussi…)

Yuuki ne tient pas l’alcool et il “ne drague pas, il communique”. Nobu chante comme un dieu du rock et, ayant fait un an d’étude aux Etats Unis, sait à quel point “chaque jour est important quand on vit à l’étranger”. (Faudra le présenter à cet abruti de Tarô qui croit que “aaaa, vous restez là encore 5 mois! Ca va, ya le temps). Grenouille! Grosse tête! Braguette ouverte! 柔らかい金玉!)

Après le karaoke, nous sommes allées dans une izakaya à Shibuya. 
Nobu “En fait, on venait de sortir d’un 合コン gôkon quand on vous a abordées… (rendez vous arrangé à plusieurs participants)
Camille “Nous, on cherchait des amis.”
(à un certain moment de la soirée, l’être humain est terriblement sincère)
Nobu “A bah, ça tombait bien alors!”
Yuuki “C’est ichigo ichie.”
(Hein? mais j’ai pas envie d’être la rencontre d’une seule fois moi…)
Nobu “Vous connaissez? Ichigo Ichie, c’est une chance qu’on n’a qu’une seule fois dans sa vie.”
AAAaaaa. Effectivement, c’est la définition que donne le dictionnaire.

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'lilibiquette007.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '46' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply