avr 26 2008
Live de JJJB/Soulit à Yoyogi et incompréhension
Je marche dans les petites rues de Yoyogi, mon manteau sur la tête en essayant de protéger mon portable de la pluie. Le mail de Tarô fait figure de parchemin d’Indiana Jones… “Prendre la rue entre la banque et le Am Pm. Faire 15 pas vers le Nord, passé devant le Lawson Natural, continuer sur 300m, il y a un fleuriste. Tourner à gauche”.
Moi : C’est la gauche avant le fleuriste ou après le fleuriste?..
Camille : Avant..?
Moi : Ah, c’est eux.
Tarô : Aah! Salut! Ca fait longtemps! C’est là, la salle! Juste un peu plus loin.
Et il se barre.
Grande bouche
Effectivement, c’est là. Et il y a même un kéké décoloré devant l’entrée qui se fout de notre gueule pour nous acceuillir…
On arrive à temps pour avoir des places assises. Yuuka, l’amie d’enfance de Ko-chan nous rejoind et le concert dit “de la mort”commence.
Premier morceau : session avec Achi (chanteuse de Soulit) au piano et au chant et Tarô à l’harmonica et au chant. Ce dernier est visiblement completement torché.
Grenouille alcoolique
Ensuite, c’est JJJB au complet qui prend possession de la scène ; Tarô au chant et harmonica, Kô-chan à la guitare, Ma-chan à la batterie et Oi-chan à la basse. Ce soir, comme ils ont une bonne heure à leur disposition, ils donnent tout ce qu’ils ont. A commencer par des accoustiques avec Shôtarô en pianiste de session. Shôtarô? Je n’ai aucune idée de qui ça peut bien être! Et je m’en fous, ce n’est pas lui qui m’intéresse. Ni Tarô assis sur son tabouret, la guitare sèche sur les genous dans un costume mauve à fleur, croisement entre une nappe de ma grand mère et les rideaux de Versailles. Celui qui m’interesse, c’est évidemment Oi-chan. Il est plutôt calme en ce début de concert. C’est qu’il s’applique à la contre-basse, au doigt ou à l’archet. Il s’énerve un peu plus quand il attrappe le djumbe. Je le filme ; ce mec est suprême. Mais Tarô m’empêche de bien le voir.
Grosse tête
Après près d’une heure et demi de concert, Soulit prend leur suite. Atsushi, le guitariste qui fait bien la cuisine a des belles mains, mais mon intérêt pour le groupe ne va pas plus loin que ça…
Fin de concert. On discute avec Kô-chan, Yuuka et un autre de leur pote jusqu’à ce que le staff de la salle nous dise poliment de dégager le plancher. Avant de partir, histoire d’être polies, on fait un signe rapide de la main à Tarô. Et il nous répond par le premier geste qu’il nous avait adressé le jour de notre rencontre à Yoyogi ; un baiser envoyé avec la main. Ce jour là, notre réaction avait été de se jeter sur lui, “vous faites des concerts?? C’est trop bien votre musique, c’est quoi votre nom??”. Mais ce soir, on se contente de lui sourire faussement, et nos dents serrées laissent échappés des mots doux à son intention. “C’est ça, connard”.
Abruti
A notre grande surprise, il se leve et vient nous chopper.
Tarô : Vous avez trouvé facilement
Moi : Ton mail était pas très clair…
Tarô : Héhé! Vous vous etes bien amusez?
Moi : Mouai, ça va…
Tarô : …
Moi : Nonnn! Je plaisante! C’était super bien! Et ton costume, c’est la classe!
Tarô : C’est vrai?!
Moi : Non, je plaisante aussi!
Et Tarô me tape sur la visiaire de la casquette en rigolant pour que je ferme ma bouche. Et je ferme ma bouche. Je comprends plus rien. Il agit comme “avant”…
Tarô : On se le fait quand ce Yakiniku?
Camille : Je sais pas… Tu dis toujours la prochaine fois, la prochaine fois et la prochaine fois…
Tarô : Le mois prochain, on est libre! On peut le faire chez vous? Ah, et la France…
Oi-chan le coupe : Camille! Lorraine! Ca va?
Moi : Oi-chan!! Tu sais tout faire!
Oi-chan : Et oui!
Camille : Tu es un mannequin bassiste.
Moi : Tu es un model de basse.
Oi-chan qui rigole : Je suis une basse? Bon, on se fait un truc bientôt?
Et c’est reparti sur le grand problème “yakiniku”.
Je les regarde parler et je me mets à rigoler.
Tarô : Bah qu’est ce que t’as?
Moi : J’ai faim.
Et il me re-tape sur la visiaire pour que j’arrête de me foutre de lui. Et j’arrête. Quand ils sont comme ça, j’ai vraiment l’impression d’être avec mes potes de toujours. Mais ils ne sont pas toujours comme ça. Surtout Tarô qui s’est montré très distant dernièrement. Il avait peut être ses règles. Enfin je veux dire, quelque chose de liquide dont la présence ou l’absence dans le corps influe sur l’humeur. Oui c’est ça, l’alcool! Et malheureusement, je crois qu’il n’est pas le seul à présenter les symptomes de ces règles masculines…
Pour d’autres détails voir le site de Camille!
http://ryuugakusei.blog.jeuxvideo.com/
Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'lilibiquette007.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '51' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date