mai 18 2008

Les braves dans le Kansai

Published by lilibiquette at 1:14 under En dehors de Tôkyô

“Est ce que Keisuke et Willi-Fukusuke sont encore en vie..?” je me demande à moi-même en rêvassant appuyée contre la fênetre de la chambre d’hotel à Osaka. Camille me sort de ma létargie en sortant de la salle de bain. Elle se plante devant le miroir.
“Tu trouves pas que mes genoux commencent à rentrer vers l’intérieur comme les japonaises?”
“Ca serait une intégration complète! Déjà que maintenant, on boit du thé vert froid en bouteille de notre plein gré.”
Dernières paroles avant de s’effondrer dans nos lits.

C’est que les deux derniers jours ont été plutôt chargés en… petites galères. Arrivées vendredi matin à Osaka, nous avons bravé le réseau incompréhensible de chemin de fer de la métropole pour rejoindre Nara. Nous y avons fait une pause bucolique entre le grand Bouddha du Todaiji, son parc bondé de daims (et d’écoliers en voyage scolaire, il faut croire que c’était la saison) et les petites rues tranquilles de la ville de campagne. En extra et grace à notre guide personnel, Haruna, ma soeur du Tochigi, nous avons pu trainouiller dans le dortoire de l’université de fille de la ville et faire un tour dans l’université même.


Haruna et Camille qui font une publicité pour l’université Narajoshidai.

Le soir, nous avons de nouveau lutté avec les différents trains du Kansai pour retrouver Kapi à Kôbe. Elle nous a promené comme des touristes en voyage organisés de Sannomiya, le quartier animé de Kôbe, au port en passant par le petit China town. Sur le chemin, elle nous a fait acheté du butaman et un T-shirt I love Kôbe par la force de la puissance de persuasion dont seule elle a le secret (on ne l’appelle pas l’empereur pour rien!). Et donc pour me veng… pour la remercier, je lui ai offert du futte futte gelee. Une délicieuse boisson à base de gelée de prune qui a la texture savoureuse de… menstruation. Oui, avec les morceaux et tout. Mais en sortant la dite boisson de sa bouteille de métal, nous avons pu remarquer qu’au niveau de l’aspect et la couleur, elle était plus proche du mollard. Un délice donc!

Le samedi, c’était LA journée de misère! Il pleuvait. Et il pleuvait… Nous avons alors erré l’âme humide dans Osaka, de son chateau en plastic aux rues commerciales couvertes de Namba. (Qui a eu l’idée, de nommer quatres gares différentes par ce même nom d’ailleurs? Presentez le moi!) J’y ai acheté des chaussures car celles que j’avais aux pieds avaient prises l’eau. Camille a préféré attendre l’illumination de Kapi.
“Si tu utilisais les sacs en plastic pour les parapluies comme chaussettes hermétiques?”
Alors nous avons détendu le plastic des longs et fin sac transparent trouvés à l’entrée d’un family restaurant (dans lequel on s’est baffré, on les a pas volé!). Camille les a enfilé. Parfait! Et nous voilà reparties sous la pluie jusqu’au Namba Hatch, seule salle pour laquelle j’avais réussi à récupérer des places pour l’actuelle tournée de MUCC. J’ai crié, hurlé. Heureusement, Camille avait des bouchons dans les oreilles, encore que ce n’était pas moi qui étais la plus bruyante… Le chanteur, Tatsurô n’a pas fait beaucoup d’efforts.  Faut se concentrer un peu bonhomme! Woo, je traverse pas la moitié du pays pour t’entendre te péter la voix au deuxième morceau. Bon, il s’est excusé pour ce raté… alors je pardonne.

Après ces deux journées à se perdre dans les transports, à subir les intempéries, nous décidons de prendre notre temps pour notre dernier jour dans le Kansai. Nous montons tranquillement dans un train pour le fief d’à côté, Hyôgo. La-bas, il fait beau! Et il y a un chateau! Un vrai, qui ne sent pas le bois neuf d’Ikea comme celui d’Osaka. C’est une merveille, le château de Himeji! Kapi avait raison.


Himeji, le héron blanc. Classe, n’est ce pas?

Ainsi, je rentre à Sengawa avec l’esprit apaisé du touriste comblé. Et je retrouve ma friture de compagnie, Keisuke et Willi-Fulusuke, toujours vivants!

Erreur de la base de données de WordPress : [Table 'lilibiquette007.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '57' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply