jan 25 2008

Le retour

Published by lilibiquette under A Tôkyô

Je subis depuis quelque temps un “lobbing” (oui, je suis bilingual, sache-le!) pour le retour de ce blog. Donc, en cette période d’ennui absolu, je me lance pour le premier post de l’année 2008. Dans une premiere partie, je tenterai de faire un rapide résumé de ces mois de silence et répondre à la question, grande question : ai-je ou non acquis un japonais parfaitement fluide et dénué de toutes fautes?? Ensuite, je m’appliquerai à exposer les circonstances actuelles qui font que j’ai tout le temps nécessaire pour ecrire cette dissertation sur ma vie non-pationnante (désolée…). Pour finir, je m’aventurerai à chercher quelques pistes pour l’avenir, proche.

Novembre, Décembre

Je n’avais jamais dans ma vie eu des mois aussi chargés!
Au mois de novembre, je me suis jetée corps et âme dans les concerts et j’ai fait mes premières nabe-party et nomikai. Je suis allée à Kyoto voir les Momiji et Princesse Sarah (oui, elles poursuit ses études dans ma fac) gagner le troisième prix d’éloquence en français.
En décembre, j’ai rencontré les “hommes de l’année” : un schizo du whisky à grosse tête et un homme d’affaire de femme à qui il manque une dent. Pas fréquentables, qu’ils disent. Mais ils font un band (je suis bilingual! Sache-le!), alors bon, “emmenez-moiiii” comme dit l’autre, même si c’est pour finir à 4 dans un appart de 10m2 à dormir sur un lit-planche. Puis, je suis allée au Budokan voir MUCC, je suis tombée amoureuse d’une disquette qui chante, j’ai été épatatés par des gringalets à gros mollets.  Mais surtout, j’ai vu débarqué les chevalières de l’apocalyse : DIANE, KPI, ANABELLE et MA SOEUR! On a mis Tokyo à feu et à sang. Les rois lionnes de Shinjuku en perdent encore des poils! Bref, un noel en steak et un jour de l’an en yakiniku. Shibuya qui a découvert le gospel et la danse de rue.

Et janvier?

Une seule nabe-party, pas de nomikai… Des concerts, ca oui, toujours. Dont celui des gens pas fréquentables. J’avoue qu’à un moment j’ai eu envie de tous les prendre sur une peau de bête, c’est l’effet live (bilingual, sache-le!), mais je me calme après. 
Sinon, rien… ou du moins pas de quoi remplir mon mois de janvier! La raison : le shuukatsu! Encore lui, toujours lui! Il ne bouffe pas seulement la personnalité des gens mais aussi leur temps!
Bref, je m’ennuie en regardant les pubs de FujiTV pour les entreprises de recherche d’emploi…

Les vacances, c’est bientot?

Et oui! Fevrier et mars. Moi, je n’ai que mars mais je me fais tout de meme un schedule (bilingual, sache-le!!) de propriétaire de jet privé! La Corée, puis balade dans le Japon : Kanazawa, Niigata, Nagoya, etc…

Et non, je ne suis pas bilingual du tout!!!!!!! Je continue à parler japonais comme un cobaye bègue. Faut que j’arrête d’écoute Polnareff.

2 responses so far