fév 23 2008
Umeshu et rock’n roll
Ce matin, vers midi quand je me suis levée, ca sentait tellement le printemps que je me suis mise immédiatement à faire le ménage. Oui, tout à fait. J’ai ouvert un oeil, puis la fenêtre, et j’ai pris une éponge. En calçon rouge et T-shirt ukrainien orange (en pyjama quoi), j’ai fait la vaisselle, la lessive, les poussières… Puis, j’ai dé-bunkerisé mon appartement! Fini les draps pendus aux fenêtres, les couvertures roulées au bas des portes, les feuilles de papier scotchées au mur pour boucher les “aérations” (je t’en mettrais moi des aérations!! File moi de l’amiante que j’isole tout ça!).
Puis, je suis sortie sur le balcon remplir mes poumons de ce bon air printanier.
J’ai toussé, étoufféé par la pollution et le pollen. “Bon, je retente”. J’ai re-respiré à plein poumon. Et, j’ai re-tousse; étouffée par… du sable??? Oui! Du sable! Et le vent s’est alors mis à souffler fort, très fort dans un bruit sourd d’aspirateur bouché. Des gros nuages jaunes ont couvert le ciel de Tokyô.
La fin du monde? Mais je l’avais prévue pour septembre moi! Qui ose perturber mes plans? Je l’avais écrit sur mon agenda : “18 septembre 2008, fin du monde”.
En tout cas, hors de question de sortir par temps d’apocalypse! Donc j’ai envoyé un mail à la copine que je devais voir aujourd’hui pour faire du patinage. “Oui, c’est dangeureux dehors! Il y a une tempête de sable venue de Chine”. De Chine? J’ai avalé du sable chinois? YEahhhhhh!!!! Il y en a même un qui est rentré dans mon oeil!!
Bon allons fêter ça! Et hop un verre de Umeshu à 4h de l’après midi avec ma compatriote (Camille, elle m’a autorisée à écrire son nom). On passe en revue sa playlist I-tune : Sting, Nirvana, Rolling Stone, Aerosmith (oui, c’est une fille bien). Eh? Mais… de l’alcool, du rock… il manque plus que des… “Petit Bit”!!
Donc, nous voilà a bravé le sable chinois pour aller acheter un assortiment de “Petit Bit”. On a même trouvé des “mini Bit”! Et des Bit au café! Personellement, j’adore les Bit au lait, surtout quand elles sont un peu fondues par l’air conditionné à l’envers (qui chauffe donc). Un délice!