fév 25 2008

Défoulage

Published by lilibiquette under A Tôkyô

Ce matin, à midi quand je me suis levée, j’ai directement mangé du tofu “Otokomae” et du daikon. De la survie? J’aimerais bien, mais la vérité c’est que maintenant… j’aime ça!! Non! Ne me jetez pas de pierres! Il me fallait un repas équilibré pour mon programme du jour bien chargé : Kitanomaru, Yasukuni, puis Shibuya O-est.

Kitanomaru, c’est le parc où se trouve le Budôkan (station Kudanshita). Ah, le Budôkan… Que de souvenirs! Un “after Christmas” pleins de rock et de larmes avec Tatsurô qui chante Shimauta un masque de chirurgien malade pendant autour du cou. Ah, il sait toujours avoir la classe… 
Le coeur ainsi rempli de joie et de souvenirs, il m’a pris l’envie de courir et de faire l’avion! J’ai donc courru et fait l’avion dans les prés du Kitanomaru.

A côté du Kitanomaru, il y a le Yasukuni Jinja. Oui, le temple où sont enterrés des criminels de guerre. Il est tout petit. J’imaginais un temple énorme, imposant, effrayant, mais il est tout petit. Le musée à côté est bien plus grand. De l’extérieur, on voit des canons et un avion de la seconde guerre mondiale. J’ai regardé et j’ai essayé de réfléchir à tout ce dont on m’avait parler pendant mes cours d’histoire et de socio à la fac.

Une heure plutard, j’oubliais ces grandes réflexions (bien trop grandes pour moi de toute façon) en me noyant dans un concert. Enfin, un gouter dirais-je! Oui, je veux pas être mesquine avec un groupe que j’apprécie beaucoup mais c’est les spectacles de clowns qui commencent à 18h30! Et effectivement, c’était un spectacle de clown.

Ce guitariste est fou!

Il a le sourire du jocker et ses sourcils ont une vie indépendante du reste de son corps. Il danse (gigotte? se tortille? fait du ballet?) comme un taré. “Faire de la guitare? Oui, si j’ai les mains libres encore deux imbécillités!” Il fait des cascades (il sait tomber au ralenti comme moi!!). Mais ce qui fait qu’il est génial, c’est qu’il est tout a fait au courant qu’il “n’a pas de sens” :
“OUuuuuuuuuhhh” hurle la salle.
“C’est bon, vous énervez pas! Je plaisante… Bon, morceau suivant!”. Il regarde la setlist. “Ah oui mais là, ca va pas etre possible! On ne peut pas décemment jouer une chanson qui se veut… “belle”, après toutes les conneries que j’ai dites! L’ambiance est pas là!”
“OUUUUUUUUHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhh”
“Nan, mais c’est pas MA faute!! C’est décidé à-l’a-van-ce.  Qui a fait ca d’ailleurs? C’était prévisible que je raconte que de la merde! Fallait pas mettre mon temps de parole juste avant un morceau calme!
“OUUUUUUUhhhhhhhhAAAAAAAHhhhhhhh” (oui, la salle n’est effectivement pas en condition d’écouter une “belle” chanson)
“Bon, attendez je vais vous changer d’humeur. (Avec une voix de lover, un regard de braise… qui se veut de braise) Maintenant pour vous, une jolie chanson qui parle d’amour. (la lumiere se tamise, le public se calme) WOUAAAAAAAhh, c’est quoi cette ambiance? Ca fait peur! Je suis trop pourri pour ce genre d’ambiance d’habitude, héhé. 
“OUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHhhhhhhhhh”
“Ah, pardon! Oui, donc écrivez vos coeurs, euh, non ouvrez! Je voulais dire ouvrez! Ouvrez les portes de vos coeurs, comme les portes d’un magasin. Enfin, c’est pas un magasin mais… Ecoutez quoi!”

Ah, Fukusuke… Nous avons eu notre chanson de “love” finalement, qui n’était pas une chanson de “love”. Ce n’est que Metronome tout de même! J’ai beau aller comme une yuki à tous leurs concerts, je m’attends pas à être émouvationnée par une voix de muppets qui piaille sur de la musique de game boy hard-rockisé! (cette description est un compliment).

No responses yet